10454430_10152107671355443_3118961524076781626_o
Nous vivons une période sans repères, où nos origines sont peu à peu oubliées, s’effaçant parfois dans l’indifférence générale, et où la transmission familiale est souvent interrompue.
Internet, réseaux sociaux… Notre monde hyper connecté permet de pratiquement tout savoir sur ses amis, ses connaissances professionnelles ou même sur les stars de la chanson, de la télé, de YouTube ou du cinéma par exemple, mais qu’en est-il de votre famille ?
En connaissez-vous véritablement toute son histoire ?

« Oublier ses ancêtres, c’est être un arbre sans racines, un ruisseau sans source »
(proverbe chinois)

Lorsque je rencontre des personnes qui s’intéressent à la généalogie, je leur pose toujours cette question : « Sauriez-vous me donner TOUS les noms et prénoms de vos 8 arrière grands-parents, leurs lieux de vie, leur profession ? ».
Pour la plupart, elles ne connaissent pas la réponse…

70% des Français se déclarent intéressés par leurs origines et leurs racines, selon un récent sondage «Les Français et la généalogie», effectué par Etude OpinionWay pour Filae. Et vous ?

De mon côté, depuis mes 18 ans, je recherche mes ancêtres…
…qu’ils soient de France (Quercy, Angoumois, Touraine, Ile de France, Auvergne, Poitou…), d’Allemagne (Palatinat Rhénan), des Flandres belges, d’Angleterre, d’Algérie et même de Tripoli en actuelle Libye…
…qu’ils soient tisserand, tailleur d’habits, charpentier, cultivateur, plombier, aubergiste, bourrelier, ouvrier, coiffeur, cheminot, journaliste, bagnard à Cayenne, écuyer, vicomte, duc et même roi de France ou Empereur !…
…mon arbre généalogique dépasse maintenant les frontières géographiques et socio-professionnelles sur presque 1400 ans avec plus de 4000 individus !
Avec ce que j’ai appris sur mes aïeux, les familles alliées et les cousins retrouvés, j’ai des dizaines et des dizaines d’histoires à raconter. J’ai même créé en 2015 un blog, destiné à y déposer certains récits.

Né en Vendée, j’y ai passé toute mon enfance jusqu’au Bac, puis j’ai pris la direction de Strasbourg en Alsace pour y décrocher un BTS Commerce International.
Installé ensuite à Nantes, après presque 20 ans dans le secteur tertiaire et fort d’un Diplôme Universitaire de Généalogie et Histoire des Familles obtenu avec mention en 2017 à l’Université de Nîmes, j’ai décidé de me lancer en tant que professionnel.
Je vous propose maintenant mes compétences, mon expérience et mon savoir-faire afin de vous aider dans vos recherches personnelles, qu’elles soient commencées ou non.

Confidentialité assurée.
Chaque devis est personnalisé. Je tiens compte également de vos ressources financières, un paiement en plusieurs fois est possible.
Je reste à votre écoute et je vous tiens informé tout au long du dossier en cours.

Un passionné qui vous aidera dans la recherche de vos origines.

Julien LOZELLI

Julien LOZELLI
Généalogiste familial professionnel

 

Publicités
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close